Plage de sable
sylvie pham massage a antibes_edited.jpg

Diplômes : 

2012 :  Massothérapeute - Ecole Internationale du spa Paris : Parcours de la main d'or 

2014 : Educatrice sportive -  Institut du métier de la forme -  Spécialisée gymnastique douce 

2020 :  Sophrologue - Méthode caycédienne - Rncp 

Ecole Française Supérieure de Sophrologie

2020 :  Reikioloque - Niveau III

2021 : Certification Animatrice atelier éveil Yoga enfant / massage bébé

sylvie pham massage a antibes

Sylvie PHAM

Coach bien-être

SYLVIE PHAM LUMIERE

Ma vocation  est d’aider les autres à  trouver la meilleure version d’eux-mêmes
et à se révéler.

A mon propos 

Riche de mon expérience professionnelle depuis 2012 en tant que praticienne du bien-être, je décide d’approfondir mes connaissances dans ce domaine au fil du temps....

 

En 2017, je m'investis encore plus  dans le domaine sportif je passe le diplôme nécessaire pour devenir éducatrice sportive.  

 

Depuis 2012,  il a été pour moi primordial de garder une bonne hygiène de vie et corporel lorsqu'on est dans le secteur du bien-être afin de rester en forme, de prodiguer des soins de qualité et de pouvoir répondre aux besoins de ma clientiele exigeante.

Cette période m'a permise de mieux connaître le corps avec ses limites dans l'effort,  donner des conseils sur les différents mouvements qui peuvent soulager des zones de tensions, éviter des mauvaises postures et assouplir le corps.

 

C'est aussi pour moi une évidence que je me spécialise vers les pratique dite gymnastique douce : la méthode Pilates Niveau 1 & 2 tout public et  séniors et femmes enceintes, et au Hatha yoga  en 2018 Niveau débutant & intermédiaire qui sont deux des techniques de remise en forme douces avec des bienfaits à la fois physique et  mental.

 

La pratique régulière d’une activité sportive permet de se maintenir en forme, d’améliorer sa condition physique et aussi faire de la prévention sur les douleurs musculaires  par le fait que le renforcement musculaire que chacune de ces disciplines offrent  mais aussi de la souplesse que le corps exige pour avoir un corps  sain à tout âge.

 

Comment aider une personne à aller mieux dans son corps et dans sa tête sans le massage et la pratique du sport ?

En 2019, je deviens sophrologue diplômée d’état avec la mention Bien.

 

La sophrologie est une méthode verbal et psycho-corporelle c’est à dire que cela désigne des méthodes qui appréhendent l'être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle, généralement dans un but psychothérapeutique.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale ou visualisation positive.

A travers mes techniques et mes ressentis, je souhaite établir un lien unique avec chaque personne en quête du mieux être, tout en transmettant mon énergie positive, en favorisant le lâcher-prise et la détente absolue.

Je dispose donc de solides connaissances et de plusieurs compétences en tant que coach bien-être pour vous accompagner dans votre recherche de mieux-être.

Aujourd'hui maman de deux enfants, je souhaite également accompagner les parents dans leur parentalité désirant créer, renforcer les liens avec leurs enfants par le biais d'ateliers zen, fun et ludique.

detente et relaxation Antibes avec Sylvie PHAM

Déroulement d'une séance 

Questionnaire bien-être 

Diagnostic musculaire / énergétique

Retour sur la séance 

C'est à partir d'une anamnèse que j'apprends à vous connaitre , ainsi il sera plus facile de définir votre objectif et de mieux répondre à vos besoins.

L’impact des émotions sur notre corps. Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation. Elle a d’abord une manifestation interne et génère une réaction externe. Elle est provoquée par la confrontation à une situation et à l’interprétation de la réalité. Les émotions telles que la peur ou la colère s'accompagnent de sensations physiques (Estomac noué, gorge serrée, frissons dans le dos ou boule au ventre, tensions physiques ...) Nous allons détecter et soulager les tensions physiques lors de cette séance.

Il serait intéressant de mettre des mots sur ce que vous ressentez et ou de vous permettre de les évacuer.

Par le biais de l'anamnèse et du diagnostic je vous fais un retour sur ce qu'il serait utile de travailler ensemble et ce qui est possible de mettre en place pour atteindre votre objectif