Femmes souriant en tenue de yoga

Coaching en gymnastique douce 

Je me suis spécialisée dans les disciplines du  yoga et du  pilates car ce sont d'excellentes pratiques avec de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Accessible à tous. La gymnastique douce est un sport qui peut être pratiqué par tout le monde et ce, quel que soit l'âge...

Ce sont des sports qui musclent en profondeur et qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, des bras, des jambes et la ceinture abdominale pour une meilleure posture.

La pratique de la gymnastique douce nécessite de la souplesse et  l’équilibre pour effectuer certains mouvements, ce qui favorise un assouplissement des articulations et donc de gagner en souplesse. 

Le yoga et le pilates doivent s'inscrire comme un art de vivre, c'est une activité physique complète pour le corps et l'esprit. La pratique de ces disciplines apportent  de réels bénéfices en améliorant la force et la souplesse mais aussi en réduisant le stress et l'anxiété.

Cours de yoga

Les bienfaits du yoga 

Le corps est l’enveloppe qui héberge notre esprit. Aussi il est indispensable que notre corps soit résistant et en bonne santé.

  • Faire des asanas : c’est entretenir notre corps et le soigner.

  • Faire des respirations : c’est nettoyer le corps et lui apporter son énergie nécessaire.

  • Faire des mudras : c’est faciliter et orienter les courants d’énergie.

  • Faire des bandhas : c’est régulariser son système nerveux, sa circulation sanguine.

  • Faire des mantras : c’est répéter des sons connus pour leurs bénéfices sur le corps et l’esprit

  • Faire de la méditation : c’est ralentir son métabolisme, ralentir la dégradation des tissus et évacuer tout signe d’anxiété.

  • Faire de la relaxation : c’est se restaurer, se revitaliser.